Livraison en Suisse

Comment mieux dormir ?

Du mal à tomber dans les bras de Morphée ?

L'équipe plum'art te révèle ses conseils pour améliorer ton sommeil simplement

En cette période un peu morose, l’équipe Plum’art est là pour te faire prendre du bon temps !! Nous dédions donc cette page à tous ceux qui ont envie de s’amuser, de rire un bon coup ! Tout simplement parce qu’après le sommeil, c’est la 2e source d’une merveilleuse journée !

Sais-tu que ton sommeil peut affecter ton énergie, tes émotions, tes performances physiques ou mentales, ta concentration ou ton appétit, bref ta santé ?
Alors certes avoir une bonne literie plum’art c’est la base, mais il faut aussi de bonnes habitudes pour un sommeil vraiment réparateur. Notre équipe (qui est réputée pour aimer dormir, rappelons-le !) te prodigue ses meilleurs conseils illustrés pour un sommeil parfait, le tout dans un second degré bien-sûr, pour t’amuser et te faire rire !

lit saut

CONSEIL n°1 : Une chambre est une chambre

Réserve ton lit pour dormir et pour rien d’autre (enfin presque ;-)) !
Bref, pas question de manger, travailler ou chiller sur Netflix ou devant un p’tit Tik Tok dans son lit avant de dormir. Pourquoi ? Cela va permettre de changer inconsciemment la perception que tu as de ta pièce et éviter de détériorer la qualité de ton sommeil. On sait, le petit-déjeuner au lit du dimanche matin devant ta série préféré, c’est hyper tentant. Mais ça, nous te conseillons de le réserver pour des séjours à l’hôtel ;-)

borat

CONSEIL n°2 : Choisir le bon emplacement et aérer sa chambre

Prends du temps avant d’installer ou de faire installer ton lit. Tu dois pouvoir avoir une vision globale depuis ton lit pour que tu t’y sentes en sécurité. Par exemple, ne l’installe à côté de la porte ou sous une fenêtre. Idéalement contre un mur, évite de l’installer au milieu de la pièce. Et penses à bien aérer ta chambre un bon 5 minutes avant te coucher. Et après t’être levé, aussi ! Tu verras, tu dormiras vraiment mieux.

coffee

CONSEIL n°3 : Les excitants sont à prendre jusqu'en milieu d'après-midi

Fini le café après le souper ou le thé avant d’aller au lit. Ce genre de boissons va compliquer ton endormissement et augmenter les chances d’insomnies. À la place, prépare une infusion de plantes de mélisses, de fleur d’oranger ou un petit verre d’eau pour être sûr de t’endormir sereinement !

TV

CONSEIL n°4 : La TV et les écrans à lumière bleue sont à bannir de ta chambre

Comme nous te l’avons conseillé un peu avant, une chambre à coucher doit rester une chambre à coucher ! Sache couper du virtuel pour revenir à la vie réelle : attrape un bon livre et détends-toi ! Et ne t’inquiète pas si tu es en train de regarder très prochains meubles plum’art, nous serons toujours là demain pour te proposer ton futur chez toi.

waaake

CONSEIL n°5 : Savoir se lever et profiter de sa journée

Bon d’accord, nous savons que notre literie plum’art est super confortable et que tu y resterais encore bien 5 minutes, mais il faut savoir se lever ! Il vaut mieux se forcer un peu et sortir de ton lit. Tu verras que ta journée n’en sera que meilleure !

 

Il ne nous reste plus qu’à te souhaiter une douce nuit… Et un bon réveil demain matin !

plum'art utilise des cookies fonctionnels à la navigation du site. Avec ton consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site, l'adapter à tes centres d’intérêts et te montrer du contenu et des publicités personnalisées rien que pour toi.