chaise_modif

Entretenir vos meubles en bois

Un bon entretien est la garantie de voir vos meubles briller comme au premier jour, même après dix ans !

Découvrez le secret de l’éternel jeunesse de nos meubles grâce à nos soins à base d’huile de lin et de cire d’abeille !

Sublimer une longévité naturelle

Après des années à faire respirer la planète et ses habitants, les arbres que nous utilisons trouvent une seconde vie à travers nos meubles. Nous souhaitons que le bois massif reste le plus authentique possible pour continuer à faire respirer votre maison et à donner cette touche chaleureuse et vivante à vos intérieurs.

C’est pour cela que son traitement est réalisé exclusivement avec de l’huile végétale et de la cire d’abeille. Des produits totalement naturels, garantis 100% sans substance nocive.

Le saviez-vous ?

Les meubles en bois naturel ont des propriétés antibactériennes, antistatiques, régulent l’humidité et absorbent les odeurs.

Entretenir son meuble en bois en 4 étapes

Vous pensez que l’entretien du bois est compliqué ? Détrompez-vous ! Nous vous simplifions la vie avec notre huile végétale enrichie de cire d’abeille et notre mode d’emploi, pour faire face à toutes les petites mésaventures de votre meuble.
  • 1. Au quotidien Pour prendre soin de votre meuble au quotidien, utilisez un chiffon en coton sec ou légèrement humide. En cas de salissure plus importante comme une trace de vin rouge ou de stylo, utilisez et frottez énergiquement avec une éponge grattante (scotch Brite) imprégnée généreusement d’huile, toujours dans le sens de la veine. Puis, retirez le surplus avec un chiffon.
  • 2. Une fois par an Notre huile végétale utilisée chaque année est un véritable élixir de jouvence pour le bois. Imbibez simplement un chiffon avec l’huile et passez-le sur l’ensemble du meuble.
  • 3. En cas de griffure Les petites griffures peuvent facilement être effacées en ponçant le bois avec du papier de verre fin. Passez ensuite notre huile végétale afin de réimprégner le meuble et le tour est joué !
  • 4. En cas de coup Si le bois a reçu un coup et est légèrement enfoncé, pas de panique. Déposez un chiffon humide dessus et repassez avec un fer à vapeur chaud. Cela permettra de faire regonfler le bois. Attendez 10 minutes et donnez ensuite un léger coup de ponçage. Il ne vous reste plus qu’à passer un peu d’huile pour effacer toute trace disgracieuse.

Vous avez besoin d’aide ?

Vous avez des questions sur l’entretien de votre meuble en bois naturel ? Vous souhaitez savoir quel type d’huile végétale choisir ? En ligne ou en boutique, nous serions très heureux de vous conseiller et de vous donner des astuces pour mieux les préserver.

 

 

Et si vous préférez confier cette tâche à un professionnel, nous vous proposons également un service à domicile pour donner une seconde jeunesse à votre mobilier en bois massif huilé.